Le groupe de travail nord-américain sensibilisé au fléau de l’isolement

Fédération Internationale Uncategorized

Les membres nord-américains de la Fédération internationale des Petits Frères des Pauvres ont participé à la réunion annuelle du groupe de travail nord-américain (NAWG) à Batavia, Illinois, États-Unis.

Comme chaque printemps, les délégués du Canada, du Mexique et des États-Unis partagent leurs meilleures pratiques dans la gestion des bénévoles et s’informent des sujets liés au vieillissement et aux activités offertes aux personnes âgées.

Un bel exemple de ces projets innovants, « Home for the Holidays », est un programme conçu afin de créer davantage d’interactions individuelles avec des personnes âgées à domicile et incluant un programme de formation des bénévoles. La conférencière, Lisa Hollis-Sawyer, doctorat de Northeastern University a partagé son expertise sur le fléau que représente  l’isolement  des personnes âgées.

Ainsi, afin de sensibiliser le grand public sur ce phénomène, tous les membres du NAWG célèbreront dans leur pays le 1er octobre, journée mondiale des personnes âgées.

Le NAWG est l’opportunité pour les délégués de rentrer chez eux avec de nouveaux projets et stratégies pour mieux accompagner les personnes âgées.