Plus de 1,000 aînés ont célébré Pâques avec Les Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules

À l’occasion de Pâques, près de 500 aînés confinés à l’hôpital, en centre d’hébergement ou à leur domicile ont reçu la visite d’un bénévole. Plus de 600 autres se sont rassemblés pour un dîner festif et ce, dans les 11 régions du Québec où l’organisme Les Petits Frères offre son accompagnement auprès des personnes âgées seules de 75 ans ou plus.

« Après un moment comme celui-là, je n’ai que ça dans ma tête pendant une semaine » explique Madame Cadieux, Vieille Amie, sur ce que le repas de Pâques des Petits Frères lui apporte.
 
Selon la directrice générale des Petits Frères, Caroline Sauriol, « il y a des milliers d’aînés qui vivent seuls et il va y en avoir de plus en plus. Il va falloir réfléchir collectivement à ça ». « I am all alone except for the family of Les Petits Frères. They are my family » mentionne Madame Plourde, Vieille Amie de 97 ans dans un reportage de CBCNews. 
 
Pour la marraine des Petits Frères, Béatrice Picard, il faut être du rendez-vous. « Tout le monde vieillit d’accord, mais de savoir qu’on vieillit seul, je trouve ça épouvantable. L’isolement, ça fait mal partout; dans le cœur, dans la tête et dans le corps aussi ». 
 
« De plus en plus de personnes âgées souffrent de solitude mais grâce aux Petits Frères, plusieurs d’entre elles ont trouvé une seconde famille avec qui elles peuvent partager leurs joies et être réconfortées dans les moments difficiles », a mentionné Béatrice Picard, marraine provinciale de l’organisme. 
 
Tout au long de l’année et ce, depuis plus de 50 ans, Les Petits Frères brisent l’isolement des aînés par le biais de nombreux programmes et activités adaptés aux capacités de chacun. La vie peut être célébrée à tout âge et l’organisme propose aussi des fêtes chaleureuses aux personnes âgées qui autrement seraient abandonnées à leur solitude. Ainsi, un peu partout dans la province, des bénévoles dévoués seront présents à Pâques, auprès de ceux que l’organisme appelle affectueusement « Nos Vieux Amis ».

Actualités

Voir tout >>>