Roses contre l'Oubli, un petit geste solidaire pour rendre heureux beaucoup de personnes âgées

Pour la 17ème année consécutive, Amics de la Gent Gran (Catalogne) lance sa plus importante campagne de sensibilisation et collecte de fonds de l’année : Rosas contre l’Oubli. A l’occasion de la fête traditionnelle de Sant Jordi (Sant Georges) la patron de la Catalogne, 25.000 roses solidaires sont mises en vente au prix de 4€. Il s’agit d’une broche en feutre faite à main par une fondation de réinsertion professionnelle.

 

Le 23 avril, jour de Sant Jordi, Amics de la Gent Gran convoque plus d'un millier de bénévoles à offrir aux personnes âgées qu’ils accompagnent tout au long de l'année une rose naturelle et un livre, dans le 11 villes et régions de la Catalogne où la fondation mène son action.

En outre, des groupes d'élèves d’écoles et des employés d’entreprises partenaires offriront des roses aux personnes âgées vivant dans des maisons de retraite. De même, des personnalités connues du monde politique, culturel et social se joindront à ce geste de solidarité avec les personnes âgées. En tout, ce seront plus de 2.500 roses naturelles qui seront distribuées.

Pour encourager la diffusion de cette campagne, est mise en place le site web www.rosescontraloblit.com où chacun peut partager une photo avec la rose et une personne âgée de son entourage. En outre, s’active l'étiquette de #rosescontraloblit sur Twitter et Facebook.    

Actualités

Voir tout >>>