Les petits frères des Pauvres d’Allemagne fêtent leur 25ème anniversaire !

Freunde alter Menschen e. V. a organisé une exposition photo pour célébrer le 25ème anniversaire de l’association.

Pour marquer l’évènement, vingt-cinq amitiés entre des bénévoles et des personnes âgées ont été représentées d’une façon originale par la photographe (Birte Zellentin). Les bénévoles ont été photographiés au domicile de la personne âgée qu'ils visitent, à l'endroit où cette dernière aime le plus s'asseoir... et inversement ! Ce qui a donné cinquante magnifiques portraits.

Cela fait 25 ans que l’association s’efforce de réduire l’isolement et le sentiment de solitude ressenti par les personnes âgées en Allemagne. La première implantation a été créée en 1991, à Berlin-Kreuzberg. Aujourd’hui, l'action s'est développée dans différents quartiers et villes, tels que Berlin-Mariendorf, Berlin-Reinickendorf, Wedding, Hamburg et Cologne. 

L’association réunit plus de 400 bénévoles et plus de 500 personnes âgées. Elle facilite la rencontre entre les jeunes et les personnes âgées, organise des évènements collectifs et apporte des conseils sur les sujets relatifs au vieillissement, notamment au travers de sa ligne téléphonique.

Elle est également engagée depuis toujours dans le développement de solutions d’hébergement adaptées aux besoins des personnes âgées. Elle a d'ailleurs été à l'initiative des premières colocations pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. 

>> Freunde alter Menschen e. V.

Actualités

Voir tout >>>