La journée des personnes âgées en Allemagne

Les cinq sites allemands de Freunde alter Menschen e.V. ont célébré le 1er octobre, journée internatonale des personnes-âgées, avec les bénévoles. Les activités étaient créatives et variées : ateliers créatifs,  excursion en bateau, etc… L’accent a été mis sur la reconnaissance des personnes âgées et les rencontres intergénérationnelles. Un bref aperçu des activités :

À Berlin, les aînés et les bénévoles ont traversé la rivière Havel à bord d’un bateau à vapeur. À bord, chaque participant s’est vu offrir une rose pour le remercier de sa compagnie et de son amitié.

À Hambourg, les personnes-âgées ont montré leurs talents aux jeunes participants dans le cadre de huit ateliers, par exemple de la danse, de canasta ou de poterie. Au total, une cinquantaine de personnes intéressées ont participé à ces ateliers, la plus grande affluence a été enregistrée lors de l’atelier de danse.

 

 

À Francfort, un quiz géant a fait tourner les têtes. De nombreuses personnes âgées, des habitants de Francfort et des bénévoles sont venus tester leurs connaissances en matière de sport, de culture et géographie. L’occasion de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance conviviale.

 

A Cologne, l’agence Palmer Hargreaves avait invité dans ses locaux. Près de 40 aînés et bénévoles ont chanté des chansons folkloriques et locales sur leur ville d’origine autour d’un café et de gâteaux avec la chanteuse Katharinna Klaus.

 

 

À Munich, plus de 100 personnes âgées et bénévoles ont reçu un sac de bonne chance. Les bénéficiaires ont été ravis de recevoir des sacs de jute contenant du chocolat, du thé et une carte personnelle.

 

 

Ensemble luttons contre l’isolement et la précarité des personnes-âgées !

Partager

Articles similaires

Saviez-vous que les Petits Frères des Pauvres envoient des jeunes à l’étranger ?

Chaque année, depuis plus de 10 ans, les Petits Frères des…

Actions des Petits Frères des Pauvres – Journée internationale des droits des femmes

En France comme partout dans le monde, le 8 mars…

12ème Séminaire sur la collecte de fonds

La semaine dernière, la Fédération Internationale des Petits Frères des…