Comme chaque année nos amis américains ont fêté Thanksgiving comme il se doit.
C’est l’occasion pour la fédération internationale des Petits Frères des Pauvres de s’intéresser aux actions menées durant cette journée particulière. Les différentes associations ont répondu présentes, différentes actions de solidarité ont pu être effectué à travers le pays.
A Boston :
Un grand déjeuner réunissant 50 invités a été organisé. Ce fut l’occasion pour les personnes accompagnées de célébrer Thanksgiving tous ensemble et de partager un vrai moment de convivialité. Également, une trentaine d’activités communautaires ont été organisé. Les buts étaient de renforcer les échanges intergénérationnels durant cette période de fêtes.
A New-York :
Cette année, à New York, le matin de Thanksgiving, 22 bénévoles ont préparé et livré des repas de Thanksgiving faits maison à 22 personnes âgées de Brooklyn, Manhattan et du Queens.
Chaque repas contenait un poulet entier, des macaronis au fromage, une soupe, des ignames confites, du riz et des pois, des fruits, des légumes, un gâteau et du cidre. Un festin pour les personnes âgées qui ont pu profiter d’un véritable repas de Thanksgiving. De plus, quelques personnes accompagnées ont tenu à inviter leurs bénévoles à rester et à profiter ensemble du repas de Thanksgiving.
A Chicago :
L’action de LBFE à Chicago a fait l’objet d’un beau reportage sur CBS, un bon coup de projecteur ! On y voit toute une équipe s’atteler à la préparation de repas à distribuer. Ensuite, le reporter accompagne une bénévole délivrer les repas aux personnes âgées. Un reportage touchant qui permet de prendre conscience du travail essentiel des bénévoles durant les fêtes. Les images retranscrivent l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur les personnes accompagnées.