14 ans après l’accueil de l’association polonaise, la Fédération Internationale des petits frères des Pauvres s’agrandit en accueillant deux jeunes associations dynamiques qui luttent contre l’isolement des personnes âgées au Mexique et en Roumanie.
Lors de son assemblée générale des 4 et 5 novembre 2016, la Fédération Internationale a voté à l’unanimité pour l’accueil des deux associations, qui viendront joindre leur action à celle des huit autres associations membres.
Au Mexique, l’association, Macochoa Abrazar Amigos de los Mayores, créée en 2012, agit auprès des personnes âgées les plus vulnérables d’un quartier de Cuernavaca, près de Mexico. Autour d’un accueil de jour, les activités collectives et les visites à domicile se développent progressivement. En 2016, l’action s’étend dans deux nouveaux lieux (Miacatlan et Altavista). Aujourd’hui, l’association rassemble une trentaine de bénévoles qui agissent auprès de plus de 80 personnes âgées.
En Roumanie, à partir de 2006, la Fondation de la Princesse Margareta de Roumanie développe le programme “Jamais seul” pour lutter contre l’isolement des personnes âgées en Roumanie, suite à une rencontre avec l’association française les petits frères des Pauvres. Avec le soutien de la France pendant 5 ans, l’action se développe rapidement et, fin 2015, les bénévoles décident de fonder une association dédiée à cette cause, l’association Niciodata singur, prietenii varstnicilor(Jamais seul – Amis des personnes âgées).
Articles similaires
Le Japon va-t-il disparaitre ?
La Fédération Internationale des Petits Frères des Pauvres au-delà de…