Pour le 1er octobre, les associations se sont encore dépassées !

Cette année encore, les associations membres ou partenaires de la Fédération internationale ont célébré la Journée Internationale des Personnes Agées le 1er octobre. Cette journée, qui a pour but de sensibiliser le public à la cause de l’isolement des personnes âgées, est toujours l’occasion de mettre en place des actions, comme la traditionnelle distribution de fleurs.

Dans l’Upper Michigan par exemple, l’association Little Brothers Friends of the Elderly a distribué des fleurs accompagnées de cartes aux personnes âgées résidant autour d’eux. Les personnes âgées ont également reçu une ardoise, dans le but de les aider à ne rien oublier ou à noter leurs listes de courses.

En Hongrie, les bénévoles du programme Idosek Baratai ont distribué un livre de recettes et une rose aux aînés dans la rue. Les bénévoles étaient accompagnés de deux acteurs de théâtre hongrois, très célèbres dans le pays.

En France, l’association a lancé une campagne de sensibilisation à l’aide de plusieurs outils :  des posts sur les réseaux sociaux, un film diffusé à la télévision française, ainsi qu’un kit « chasseurs de solitude », afin d’encourager les personnes à aller à la rencontre des personnes âgées de leur entourage qui pourraient être isolées.

Enfin, en Espagne, la Sagrada Familia de Barcelone a été illuminée le soir du 1er octobre en l’honneur des aînés !

 

Crédit photo : Idosek Baratai

Partager

Articles similaires

Thanksgiving avec LBFE aux Etats-Unis

Jeudi 25 novembre, les Etats-Unis célébraient Thanksgiving, fête traditionnelle familiale…

Le Concert Quarantunes : l’initiative musicale innovante de jeunes Américains

Faire vivre une expérience musicale à des personnes âgées isolées,…

La fracture numérique : une problématique qui touche tous les pays !

Selon de récentes études de l’Institut national de la statistique…