Entreprises, monde du sport et gamers se mobilisent pour nos associations

Malgré la crise économique qui touche tous les secteurs, le monde de l’entreprise n’est pas en reste pour faire preuve de générosité. Les associations de la Fédération Internationale des Petits Frères des Pauvres en sont les témoins chaque jour depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19. Ils sont nombreux (entrepreneurs, sportifs, gamers…) à s’engager par des actions concrètes, des dons directs ou en mettant à profit leur notoriété pour appeler leurs communautés à faire des dons.

Des entreprises de tous secteurs se mobilisent pour aider les associations de la Fédération Internationale des Petits Frères des Pauvres. En Irlande par exemple, c’est un hôtel réputé du centre ville de Dublin qui a préparé et a permis à l’association Friends of the Elderly de distribuer 600 repas à des personnes âgées isolées chaque semaine depuis le début du confinement.

 

Le monde sportif s’est aussi largement mobilisé, en France particulièrement. Pour son plus grand bonheur, Odette, 96 ans, fan de foot et accompagnée par  l’association française Les Petits Frères des Pauvres, a eu la joie de parler plusieurs fois avec Florian Thauvin. Le footballeur, champion du monde, a été touché par les actions de l’association contre l’isolement des aînés. Beau moment de répit et d’échange intergénérationnel durant le confinement.

 

La Ligue Nationale de Rugby et le TOP14, qui partagent le même esprit de solidarité et de famille que nos associations, se sont engagés fortement. En France, la Ligue Nationale de Rugby et le Top 14 a organisé un live caritatif durant 8 heures au profit des actions de l’association française. Cet événement du #Top14adomicile a réuni plus de 870 000 spectateurs et a permis de récolter plus de 32 000 euros pour les personnes âgées isolées.

 

De même, une centaine de gamers regroupés par l’association Chœur de Gamers ont organisé un live caritatif de jeux vidéo sur les plateformes en ligne Twitch et Youtube. Durant 122h, cet évènement a permis de collecter 31 250 euros pour les Petits Frères des Pauvres.

Partager

Articles similaires

L’association des Petits Frères des Pauvres agit au Burkina Faso

Au Burkina Faso, des milliers de femmes âgées, accusées de…

La parole est donnée aux aînés suite au meurtre de George Floyd aux Etats-Unis

Les membres de la Fédération Internationale des Petits Frères des…

Les effets du confinement sur les personnes âgées

Dans un contexte de crise sanitaire et sociale sans précédent,…