1er octobre : journée internationale des personnes âgées. Dites non à l’isolement de nos ainés

En France, de nombreux aînés sont confrontés à la solitude et l’isolement. Parmi eux, 300000 sont en situation de mort sociale, privés de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, les Petits Frères des Pauvres alertent les pouvoirs publics et sensibilisent les citoyens sur la nécessité d’agir pour lutter contre l’isolement de nos aînés, afin de leur permettre de vieillir le plus sereinement possible.

 

Mardi 1er octobre 2019, les Petits Frères des Pauvres se mobilisent dans la rue partout en France pour aller à la rencontre des passants, inviter les citoyens à être acteurs de leur combat et les sensibiliser à l’incroyable don qu’ils détiennent pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Chacun d’entre nous peut améliorer le quotidien de nos aînés et leur redonner le goût à la vie.

 

Pour cela, il existe un remède à l’isolement de nos aînés. Ce n’est ni un sérum ni une pilule, ce remède c’est nous tous. Adopter des gestes simples qui peuvent tout changer, comme rendre visite et ainsi profiter des plaisirs simples de la vie autour d’un café, discuter de tout et de rien dans la rue ou à la boulangerie, saisir la moindre occasion pour bavarder, ou encore demander conseil et apprendre de nos aînés à travers leur connaissance du jardinage, de la cuisine, de leurs histoires de vie…

 

Tel est le message de la nouvelle campagne des Petits Frères des Pauvres en France et des messages délivrés depuis le début de l’année dans leur communication. C’est au travers d’un symbole fort, une capsule de médicament revisitée en forme de cœur, que l’association sensibilise les citoyens à l’incroyable don qu’ils détiennent pour lutter contre l’isolement de leurs aînés. Avec l’opération de rue pour le 1er octobre, l’idée est d’affirmer, que tous ensemble, nous pouvons être le remède pour lutter contre la solitude des personnes âgées.

Partager

Articles similaires

Un Noël sans solitude non désirée en Espagne

En Espagne, plus de 4,7 millions de personnes vivent seules.…

La solitude des personnes âgées polonaises

L’association mali bracia Ubogich a décidé de faire un sondage…

L’ACTION DES FREUNDE ALTER MENSCHEN EN ALLEMAGNE

Découvrez comment leur passion pour l’architecture les a réunis… Découvrez…