Pologne – Journée internationale des personnes âgées, 1er octobre 2019

La Journée internationale des personnes âgées souligne le rôle des personnes âgées dans la société, ainsi que la nécessité de développer toutes les activités leur assurant de vivre dans la dignité.

Le 29 septembre prochain, les employés et les bénévoles de l’association « mali bracia Ubogich » à Varsovie, Poznań et Lublin offriront des fleurs et leurs meilleurs vœux aux personnes âgées.

« Depuis notre création, nous célébrons cette journée Nous  souhaitons que les personnes âgées  se sentent reconnues et appréciées, pour leur grand cœur et leur sagesse de la vie. La célébration de la Journée internationale des personnes âgées est également destinée à faire reconnaitre les besoins des personnes âgées, prévenir leur marginalisation sociale et leur offrir l’occasion d’agir avec  les jeunes générations – selon Elżbieta Ślązek Ślązek, Coordinatrice de la collecte de fonds et de la communication de l’Association « Mali bracia Ubogich »

Pour ce moment particulier, les membres de l’association « mali bracia Ubogich » invitent, comme chaque année, toutes les personnes âgées pour le MARCHE DE LA CREATIVITE qui se déroulera dans l’un des plus beaux parcs de Varsovie – le Jardin Saxon (Saski).

Nous proposons des animations, des consultations et examens médicaux gratuits, des activités physiques et récréatives, des ateliers, des concours et bien d’autres attractions ; par exemple, une belle exposition artistique est prévue. Nous allons voir sur scène Wojciech Dąbrowski avec la grande finale du festival de M. Fogg, et le défilé de mode de mannequins élégants, composés d’hommes et de femmes âgés de plus de 60 ans. Au final, comme traditionnellement, DJ Wika qui est apprécié par les aînés polonais, va permettre à tous de s’amuser.

« Pour nous, ce n’est pas seulement la journée des personnes âgées, mais aussi celle de leurs amis. C’est une excellente occasion de remercier les aînés pour leur présence, leur expérience et leur bonne humeur qu’ils partagent avec nous tous les jours » déclare Joanna Mielczarek, directrice générale de l’Association Mali bracia Ubogich.

Partager

Articles similaires

Un Noël sans solitude non désirée en Espagne

En Espagne, plus de 4,7 millions de personnes vivent seules.…

La solitude des personnes âgées polonaises

L’association mali bracia Ubogich a décidé de faire un sondage…

L’ACTION DES FREUNDE ALTER MENSCHEN EN ALLEMAGNE

Découvrez comment leur passion pour l’architecture les a réunis… Découvrez…