À Boston, Little Brothers – Friends of the Elderly ont mis en ligne leur programme intergénérationnel !

Lorsque le monde a été secoué par la pandémie de COVID-19, nos organisations membres à travers l’Europe et l’Amérique du Nord ont fait ce qu’elles font depuis des décennies : créer une communauté pour soulager l’isolement et la solitude des personnes âgées. Le personnel et les bénévoles ont toujours été conscients de l’importance de cette mission, et lorsque le monde est resté chez lui, nous avons su ce que nous devions faire : innover de nouvelles façons d’offrir de la compagnie et de maintenir les liens.

Pour Little Brothers-Friends of the elderly Boston, cela a signifié combler le fossé numérique et mettre en ligne leur programme intergénérationnel CitySites*.

Par Nikki Shults, directeur exécutif

” Que ce soit par manque d’intérêt, d’accès à une connectivité Internet fiable/abordable, d’accès aux appareils ou de savoir-faire, avant le printemps 2020, de nombreux adultes âgés de la communauté n’étaient pas en ligne. Notre organisation s’est rapidement tournée vers la programmation virtuelle en s’attaquant à tous ces problèmes : grâce à un don généreux, nous avons pu distribuer des tablettes avec des plans de données prépayés aux participants de notre programme qui en avaient besoin, et nous avons déployé nos étudiants bénévoles pour animer nos programmes hebdomadaires réguliers CitySites via Zoom.

Au début, ils consacraient une grande partie de leur temps à offrir une aide technique et un dépannage. Au fil des mois, les gens se sont familiarisés avec la technologie et les programmes sont devenus beaucoup plus intéressants. Nos programmes CitySites virtuels sont devenus des salles de communauté virtuelles permettant de réunir à nouveau les voisins et de créer des espaces où les personnes âgées et les jeunes peuvent se rencontrer et nouer des amitiés. Les participants, jeunes et moins jeunes, ont remarqué à quel point ils étaient surpris que des liens aussi profonds puissent être tissés grâce à Zoom et combien cette grille de visages était devenue importante.

La vidéo ci-dessous, tirée des nouvelles de Good Morning Emerson College, jette un coup d’œil sur nos programmes CitySites virtuels et sur la communauté qui s’est développée malgré les portes fermées et les ordres de rester à la maison : Video CitySites Programme virtuel à Boston.

Les étudiants reporters ont fait un excellent travail, capturant la grande énergie qui se dégage des groupes de rencontre virtuels. ”

* En partenariat avec les programmes d’apprentissage par le service et l’engagement communautaire de plusieurs collèges et universités de Boston, l’organisation propose des activités intergénérationnelles hebdomadaires dans les logements pour personnes âgées, les programmes de jour pour adultes et les centres pour personnes âgées.

Crédit Photo: Good Morning Emerson

Partager

Articles similaires

Nouveau logo pour LBFE Etats-Unis

Little Brothers-Friends of Elderly US (LBFE) a adopté un nouveau…

A Cincinnati, on voyage malgré la pandémie… grâce à la gastronomie !

A Cincinnati, l'association Little Brothers-Friends of the Elderly a offert aux…

Fêter Pâques 2021 malgré la crise Covid !

Cette année encore, en raison de la Covid19, les membres…