Amics de la Gent Gran fête ses 30 ans !


La fondation Amics de la Gent Gran célèbre ses 30 ans d’action en Catalogne, avec un slogan qui traduit bien son attention à la qualité des relations nouées avec les personnes âgées : « Depuis 1987 en bonne compagnie ». Cela fait donc 30 ans que le mouvement des petits frères des Pauvres est présent en Espagne.
Cette année anniversaire a été marquée par une très belle exposition qui raconte, en photos et en textes, cinq histoires d’accompagnement. Elle s’est terminée en beauté avec un magnifique concert donné par l’un des plus anciens chœurs d’enfants d’Europe qui a réuni plus de 1000 personnes, dont 500 personnes âgées mais aussi des bénévoles, des donateurs, des partenaires et des représentants de la ville et de la région.

C’est aussi l’année que l’organisation a choisi pour lancer son observatoire de la solitude, qui vise à mieux comprendre le phénomène complexe de la solitude afin de mieux appréhender les effets négatifs de la solitude non désirée et de promouvoir des outils pour sa prévention.
Aujourd’hui, l’implantation catalane mobilise 1800 bénévoles qui accompagnent plus de 1500 personnes âgées.
 

Partager

Articles similaires

La solitude, un phénomène douloureux au moment des fêtes de Noël

Comme chaque année, les membres de la Fédération Internationale des…

L’association Mali Bracia Ubogich a fêté ses 15 ans !

Dès la fin des années 90, des jeunes bénévoles Polonais…

Une ministre de la Solitude nommée au Royaume-Uni

La Première ministre britannique, Theresa May, a annoncé la nomination…