Appel à la solidarité envers nos aînés

En réponse à l’indispensable « éloignement » physique que nous impose la crise sanitaire qui a frappé de nombreux pays, les organisations membres de la Fédération internationale des Petits Frères des Pauvres appellent les citoyens à la solidarité et à la fraternité avec les personnes âgées. Le maintien du lien social entre tous est une priorité et il est possible pour chacun d’entre nous d’agir à son propre niveau.

Comment concilier l’indispensable préservation de ce lien, vital pour nos aînés, avec la nécessaire protection de leur santé ?

▪ En les appelant régulièrement : s’il n’est pas conseillé de rendre visite à nos aînés, vous pouvez toujours les appeler.

▪ En leur envoyant une carte postale ou un petit mot : trouvez le plaisir d’écrire quelques mots sur le papier et pour nos aînés, c’est le plaisir de recevoir une lettre.

▪ En communiquant via les outils numériques : pour les plus connectés, il est également possible de leur envoyer un message ou de communiquer via Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram, Twitter…

▪ Pour leur rendre service : faire des courses, déposer du courrier, aller chercher des médicaments… L’enfermement et le manque d’autonomie de certaines personnes âgées peuvent compliquer leur vie quotidienne. Demandez-leur ce dont elles ont besoin et facilitez-leur la vie !

La Fédération internationale des Petits Frères des Pauvres rend également hommage aux nombreuses initiatives d’entreprises et de citoyens pour maintenir des liens avec les personnes les plus fragiles. S’entraider, en ces temps, est plus que jamais une nécessité pour une société inclusive envers nos aînés !

Partager

Articles similaires

12ème Séminaire sur la collecte de fonds

La semaine dernière, la Fédération Internationale des Petits Frères des…

Les conséquences de la guerre en Ukraine sur les personnes âgées

L’invasion russe de l’Ukraine a débuté le 24 février 2022…

Des moments de joie pour des centaines de personnes agées isolées

Alors que la saison des fêtes vient de s’achever, voici…