En Irlande, Friends of the Elderly fêtent leurs 40 ans

En Irlande, Friends of the Elderly, membre de la Fédération Internationale des Petits Frères des Pauvres fêtent leurs 40 ans d’existence.

Les responsables de l’association indiquent célébrer 40 « merveilleuses » années de travail en faveur des personnes âgées. Pendant toutes ces années ils ont cherché à apporter amitié et compassion à ceux qui vivent dans l’isolement et la solitude.

Plus de 80 000 personnes âgées de plus de 75 ans vivent seules en Irlande et pour beaucoup, elles connaissent une solitude insupportable. 23 % des personnes vivant seules ne voient pas ou ne parlent pas avec quelqu’un tous les jours.  2/5 des personnes âgées utilisent la télévision comme principale source de compagnie.

Bernie Curran, responsable de l’association , déclare : “Friends of the Elderly est une organisation caritative qui, depuis 40 ans, est au cœur de la lutte contre la solitude et l’isolement des personnes âgées dans toute l’Irlande. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes mis au défi de répondre à ce besoin en raison des restrictions actuelles liées à la COVID-19.  Que les salariés et les bénévoles poursuivent encore longtemps leur important travail et nous espérons que nous connaîtrons des temps plus heureux à l’avenir“.

Ronnie Delany, « ambassadeur » de Friends of the Elderly, est heureux de témoigner : “C’est mon plus grand plaisir de souhaiter un merveilleux 40e anniversaire. C’est une organisation qui, je le sais personnellement, a aidé tant de personnes âgées à lutter contre la solitude et l’isolement.  Friends of the Elderly fait un travail formidable et je leur souhaite encore de nombreuses années de succès“.

Tom Horan, président de l’association, a ajouté : “Atteindre notre 40e anniversaire est une étape fabuleuse. Il est teinté de tristesse que nous ne puissions pas le célébrer à cause de la crise du Covid19.  Nous connaissons actuellement une forte augmentation de la demande pour nos services, car l’environnement dans lequel les personnes âgées se trouvent est si préjudiciable à leur santé. Je tiens à remercier nos 250 bénévoles et notre personnel dévoués qui travaillent sans relâche pour combattre les effets de la solitude et de l’isolement sur notre communauté de personnes âgées au quotidien.  Je tiens également à remercier nos donateurs et nos sympathisants qui rendent notre travail possible.”

A l’occasion de son anniversaire, l’association a été mise à l’honneur dans The Irish Times, l’un des plus importants quotidiens irlandais.

Partager

Articles similaires

1er Octobre, journée internationale des Personnes âgées

Le saviez-vous ? En 1982, l’assemblée générale des Nations Unies a…

Entreprises, monde du sport et gamers se mobilisent pour nos associations

Malgré la crise économique qui touche tous les secteurs, le…