Premier Concert de Solidarité organisé par l’association Amigos de los Mayores – México

Le jeudi 20 novembre dernier a eu lieu le premier concert de solidarité organisé par l’association Amigos de los Mayores – México, afin de collecter des fonds.

Ce concert s’est tenu dans la Cathédrale de Cuernavaca, lieu prestigieux considéré comme l’un des édifices les plus anciens de la Nouvelle Espagne et qui est aujourd’hui l’un des lieux touristiques les plus attractifs de la ville  du fait de sa portée historique (plus de 4 siècles et demi d’histoire).

Plus de 200 personnes ont pu profiter, pendant deux heures, de la musique de Cristian Roman, auteur-compositeur, des chansons classiques mexicaines interprétées par le Chœur Sólo Amigos, et des chants de la soprane Erika Guadarrama accompagnée de son groupe Puerta del Cielo.

Le Chœur Sólo Amigos est composé de 20 personnes âgées qui se réunissent deux fois par semaine pour chanter, sans autre prétention et qui se rassemblent uniquement pour le plaisir de la musique. Elles démontrent que le lien social et le partage de passions sont deux moyens de lutter contre la solitude des personnes âgées.

Au Mexique, les personnes âgées sont les plus privées d’accès à la culture car leur modeste retraite ne leur permet pas de s’acheter une place de concert, de théâtre, etc…

Au final, ce concert de solidarité a été un grand succès, et 56 personnes âgées ont pu assister gratuitement au concert grâce à des places offertes par des personnes anonymes.

Partager

Articles similaires

1er Octobre, journée internationale des Personnes âgées

Le saviez-vous ? En 1982, l’assemblée générale des Nations Unies a…

A Chicago, on profite de l’été en toute sécurité

Comme chaque année, les personnes âgées attendent toute l'année pour…

La parole est donnée aux aînés suite au meurtre de George Floyd aux Etats-Unis

Les membres de la Fédération Internationale des Petits Frères des…