C’est la rentrée pour Les Petits Frères des Pauvres – France

Comme tous les étudiants, c’est aussi la rentrée des classes chez Les Petits frères des Pauvres France ! Et quoi de mieux qu’un loto pour bien commencer ce mois de septembre ?

Ce mercredi 14 septembre, l’équipe de bénévoles de notre lieu d’accueil et d’animation (siège de l’association) accueillait une trentaine de personnes venues de Paris et sa banlieue. Au programme : animation super loto, suivi du traditionnel goûter ! Un moment chaleureux, rythmé par les rires, grâce notamment à notre animateur Donatien qui était en grande forme. Un moment de partage qui fait du bien à tout le monde, comme peut en témoigner Jeannine, pourtant malheureuse aux jeux :

« C’était super ! C’est la première fois que je viens ici, on a beaucoup aimé. La semaine prochaine, je pars à Nantes en vacances avec vous, j’ai hâte d’y être ! Moi, j’habite à Clichy, mais je vais être obligée de revenir, aujourd’hui je n’ai rien gagné… »

 

 

 

Depuis 2019, le siège des Petits Frères des Pauvres a déménagé au 19 cité Voltaire, dans le 11ème arrondissement. Ces nouveaux locaux permettent de centraliser les différentes équipes du siège, mais aussi d’assurer un accueil des personnes accompagnées par les équipes de région parisienne.

 

 

Chaque semaine des ateliers culturels et artistiques, tels que le tricot, la peinture, le dessin ou encore l’écriture sont organisés. Au-delà du simple divertissement, ces rendez-vous sont l’occasion pour les personnes accompagnées de bénéficier de rencontres chaleureuses. Ces moments de convivialité leur permettent de s’exprimer et d’être écoutées, le tout dans un cadre sécurisant hors de leur lieu de vie. Ces réunions hebdomadaires sont essentielles pour le bien-être des personnes accompagnées, elles leur permettent de maintenir et de développer leurs liens sociaux.

Aujourd’hui en France, ce sont 400 équipes, et 15 000 bénévoles, réparties sur 12 régions, qui s’engagent activement pour le bien-être des ainés les plus isolés et les plus démunis.

 

« Ces fleurs qui n’apportent rien, sauf l’essentiel dont vit chaque être : l’Amour »

Armand Marquiset – Fondateur des Petits Frères des Pauvres

Partager

Articles similaires

Saviez-vous que les Petits Frères des Pauvres envoient des jeunes à l’étranger ?

Chaque année, depuis plus de 10 ans, les Petits Frères des…

12ème Séminaire sur la collecte de fonds

La semaine dernière, la Fédération Internationale des Petits Frères des…

Les conséquences de la guerre en Ukraine sur les personnes âgées

L’invasion russe de l’Ukraine a débuté le 24 février 2022…