Thanksgiving avec LBFE aux Etats-Unis

Jeudi 25 novembre, les Etats-Unis célébraient Thanksgiving, fête traditionnelle familiale et chaleureuse. Mais, comme nous le savons, pour les personnes âgées isolées, la période des fêtes est synonyme de solitude encore plus grande. C’est pourquoi les différentes associations américaines LBFE (Little Brothers Friends of the Elderly) ont, cette année encore, redoublé d’efforts pour faire passer une bonne journée aux personnes âgées !

Dans l’Upper Michigan et à Chicago, les bénévoles et salariés ont livré des repas de Thanksgiving au domicile de toutes les personnes isolées le jour de la fête grâce à une organisation millimétrée et une mobilisation exceptionnelle de tous ! De même, à San Francisco, ce ne sont pas moins de 215 repas livrés à des personnes âgées dès mercredi, et 150 personnes qui ont reçu un appel téléphonique ou en visio le jour de Thanksgiving. De quoi redonner le sourire !

A Boston, bien qu’il n’est pas été possible d’organiser le traditionnel repas de Thanksgiving en raison de la situation sanitaire, les équipes de LBFE ne se sont pas laissées abattre pour autant. En effet, l’association a organisé plusieurs activités pour les personnes âgées sur le thème des fêtes : décorations de citrouilles, activités sur le thème de la gratitude, décorations de cookies, confection de carte de vœux sur l’ordinateur…

De quoi faire participer les aînés aux préparatifs. Enfin, pour le jour de Thanksgiving, l’association a tenu à organiser de plus petites célébrations (18) dans leurs différents locaux dédiés au programme « Digital Dividend » ou « fracture numérique » (dont nous vous avions parlé ici).

Encore une année où grâce à LBFE, les personnes âgées isolées ont pu profiter de Thanksgiving et se sentir moins seules !

Credits photos : LBFE San Francisco, LBFE Boston

Partager

Articles similaires

Apporter du réconfort aux personnes âgées incarcérées.

Les Petits Frères des Pauvres s’engagent à rompre la solitude…

Il n’est jamais trop tôt pour s’engager

Le 5 décembre était la journée mondiale du bénévolat et…

Le Concert Quarantunes : l’initiative musicale innovante de jeunes Américains

Faire vivre une expérience musicale à des personnes âgées isolées,…